Créer un back office

Qu'est-ce qu'un back office ?

Concrètement, le back office est l’interface d’administration d’un site ou d’une application. Cette interface est inaccessible pour les utilisateurs finaux, car elle regroupe toutes les opérations de gestion (gestion de contenu, analyse d’audience, etc.). Pour y accéder, une authentification est requise (identifiant/mot de passe).

Pourquoi créer un back office ?

Développé par nos soins en fonction de vos besoins, le back office vous permettra de gérer et mettre à jour votre site ou votre application sans avoir besoin de connaissances particulières en informatique. En effet, l’ergonomie du back office est conçue de telle sorte que son fonctionnement soit intuitif.

Quels sont les avantages d’un back office ?

Capture d'écran - référence Amicale des experts IARD de la MACIF - solution collaborative

Une fois mis en place, le back office vous permettra de gérer de façon autonome votre site ou votre application (contenu, administration, statistiques). De plus, vous aurez la capacité d’établir des listes d’utilisateurs et d’en définir les droits. Par exemple, vous pourrez désigner un ou plusieurs collègues en tant qu’administrateurs pour leur donner les droits d’accès au back office et ainsi faciliter la gestion du contenu, des utilisateurs, etc. En outre, le back office est accessible jour et nuit sur n’importe quel ordinateur connecté à Internet à condition d’avoir ses codes d’authentification.

Qui peut accéder au back office ?

Le back office est accessible uniquement aux administrateurs du projet. Il est mis en place par notre équipe de développeurs qui veillera à son bon fonctionnement.

Où se situe le back office ?

Le back office est hébergé sur un hébergement web dont nous avons le contrôle et garantissons la sécurité.

Exemple de Back Office

Parmi nos références figure le back office (et l’application tablette dont il fait partie) développé sur mesure pour Babin James, une entreprise de menuiserie et agencement. Au-delà de l’application permettant la gestion du temps et des dépenses sur les chantiers, le back office offre aux conducteurs de travaux un tableau de bord global de l’entreprise et de ses chantiers en cours.

Pour plus d’informations, consultez la page du projet.