Conception d'un site web

Comment concevoir un site web ?

La conception d’un site web doit être une démarche collaborative, dans le sens où elle doit se faire en concertation entre les développeurs et les bénéficiaires du projet. Il est donc indispensable pour nous de vous rencontrer afin de bien cibler votre projet et vos attentes. Avant de commencer la mise en œuvre de votre projet, il est nécessaire d’exposer clairement les objectifs du projet et ses utilisateurs cibles. Dès lors, il est possible d’établir la structure, le contenu ainsi que les différentes fonctionnalités de votre site.

Quelle est l’importance de la phase « conception » dans la création d’un site web ?

Le but principal de la phase de conception d’un site web est d’analyser vos besoins et ceux des futurs utilisateurs du site pour établir la liste des fonctionnalités nécessaires mais aussi l’ergonomie de votre projet. La phase de conception est essentielle à la réussite d’un projet car plus elle sera aboutie, plus la mise en œuvre sera efficace. C’est pourquoi nous souhaitons nous entretenir avec vous à plusieurs reprises tout au long du projet afin d’être toujours en phase avec vos attentes.

Illustration sur la réunion de projet avec le client

Qui s’occupe de la phase « conception de site web » ?

Chez Ozytis, la phase « conception web » est assurée par des développeurs expérimentés, ainsi qu’un spécialiste de l’ergonomie. Ce sont toujours les personnes les plus expérimentées qui se chargent de la conception afin d’être force de proposition pour les solutions techniques.

Combien coûte la conception d’un site web ?

En général, pour la phase de conception d’un site web, il faut prévoir un budget compris entre 500€HT et 3000€HT. Tout dépend de la complexité du projet, bien évidemment.

Pour plus d’informations sur l’ensemble de la démarche d’un projet web, se reporter à la page « démarche ».