Comment créer un formulaire de saisie web ?

QUEL EST L’INTÉRÊT D’UN FORMULAIRE EN LIGNE ?

Créer des formulaires permettent d’établir un contact entre l’administrateur d’un site et les utilisateurs de ce site. Pour l’administrateur du site, c’est un moyen efficace pour acquérir des informations. De plus, c’est un gain de temps énorme pour lui puisque les requêtes sont automatiquement traitées.

COMMENT FONCTIONNE UN FORMULAIRE DE SAISIE ?

L’internaute saisit ses informations en remplissant les champs (ou en cochant les cases) du formulaire avant de l’envoyer. Suite à cela, deux situations sont possibles. Soit la requête est envoyée à une adresse e-mail prédéfinie, soit la requête est traitée par ce que l’on appelle un « script » (PHP, ASP.NET), tâché d’intégrer le contenu de la requête dans une base de données (par exemple).

créer des formulaires

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CREER DES FORMULAIRES EN LIGNE ?

Le formulaire en ligne permet de centraliser des requêtes dans une base de données. Cela facilite grandement la gestion et le traitement des informations.

OÙ SE SITUENT LES FORMULAIRES ?

Les formulaires peuvent être présents sur toutes les pages d’un site internet, extranet ou intranet ou sur une application mobile.

création de formulaire
création de formulaire

QUELS FORMULAIRES PEUT-ON CRÉER ?

Chez Ozytis, nous pouvons créer tout type de formulaires sur mesure : formulaire de saisie d’informations, formulaire de contact, formulaire de demande de rendez-vous, formulaire de demande d’informations, …

EXEMPLE DE FORMULAIRE SUR MESURE

Pour notre client SM3, nous avons réalisé une application tablette avec des formulaires à saisir lorsque les vendeurs de matériels agricole rentrent les caractéristiques d’un matériel à reprendre. Pour plus d’informations sur comment nous avons créé des formulaires pour ce projet, voir le projet SM3.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page qui présente le travail d’une société de développement web.

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« un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ».

Grégoire Larreur
Gérant Associé – Direction technique

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