Grégoire Larreur

Grégoire Larreur

Grégoire a commencé dès le lycée à apprendre la programmation web et à créer des sites web. Puis il a continué à se former lors de son cursus d’ingénieur à l’ESIEA de Laval. C’est dans cette période qu’il a pu d’ailleurs goûter à l’entrepreneuriat en étant trésorier de DEFI, l’association entreprise des élèves.

Une fois son diplôme d’Ingénieur en poche, Grégoire a travaillé en tant que développeur web ASP.NET pour de nombreux clients tels que Stockho, Thalès, Orange, Alstom Transport… Après 5 ans de programmation web, il décide de se mettre à son compte grâce à l’opportunité de créer un site extranet pour un premier client.

Premier développeur chez Ozytis, Grégoire joue maintenant un rôle de responsable technique grâce à plus de 10 ans d’expérience dans le développement web sur mesure. C’est lui qui réalise la phase de cadrage qui permet de concevoir les sites web. C’est également lui qui valide le socle technique de chaque projet. Et lorsque se posent des défis techniques, c’est aussi lui qui valide la solution.

Selon Grégoire, pour construire un bon site internet, intranet ou extranet, « un bon développeur doit pouvoir comprendre le métier du client et se mettre à la place de l’utilisateur de la solution. Mais cela ne suffit pas car il doit en permanence garder à l’esprit que la maintenance de ce code doit être facile car un autre développeur est susceptible de reprendre le code après lui ». Pour cela, Grégoire a mis en place des briques logicielles, une standardisation du code, et des outils de développement pour les collaborateurs.