Kévin Poirier

Kévin Poirier

Passionné d’informatique depuis de nombreuses années, c’est donc tout simplement que Kevin s’est orienté vers le développement web. Il a, par la suite, aussi ajouté le développement mobile à ses compétences informatiques.

C’est à l’occasion de son stage de DUT en avril 2011 que Kevin fait la connaissance d’Ozytis. Il ne la quittera que six mois, le temps de parfaire sa formation en logiciels libres et propriétaires pour les systèmes réseaux et bases de données.

Développeur web sur les plateformes .net et Java, pour Kevin, deux qualités sont essentielles pour exercer ce métier. Selon lui, être passionné par ce qu’on fait est indispensable. En effet, dans un univers sans cesse évoluant, il faut être à la pointe des informations sur les nouveautés afin de mieux pouvoir les exploiter. Enfin, un bon développeur informatique se doit d’être patient. Son travail est long et minutieux. Il peut passer des heures à travailler sur une simple tâche.

« J’aime développer pas mal de choses, pas forcément utiles mais qui peuvent faire gagner quelques secondes » nous explique Kevin. Ce qui le motive ? C’est d’avoir à utiliser dans le développement informatique et le développement web, les technologies les plus récentes à sa disposition ainsi que de pouvoir passer d’un projet à un autre dans des univers très différents. Ainsi, en ce moment Kevin travaille sur des projets allant du domaine de la menuiserie au domaine associatif en passant par le domaine concessionnaire.

ASP.net, MVC, bases de données MySQL, SQL server, HTML/CSS, JavaScript, les connaissances de Kevin sont multiples. Il travaille donc essentiellement sur le développement .net et Android. Ainsi créer une application mobile et le développement sur mesure n’ont pas de secrets pour lui. Il a aussi la charge du réseau d’Ozytis.